17 avril, présentation de “La police des migrants: filtrer, disperser, harceler”

Présentation, en avant-première, de l’ouvrage La police et les migrants. Filtrer, disperser, harceler, le 17 avril à 19h, Librairie Quilombo (23 rue Voltaire Paris XIe, M° Rue des Boulets ou Nation).

Une fois par mois, Radio Aligre s’invite à Quilombo : Eugénie Barbezat vous propose d’assister à l’enregistrement de son émission Liberté sur paroles ! Pour la 3e, un rendez-vous à ne pas manquer : la présentation en avant-première de l’ouvrage La police et les migrants. Filtrer, disperser, harceler, sixième volume de la collection “Bibliothèque des frontières”.

Enregistrement de l’émission de 19h à 20h (entrée libre même en cours d’émission), suivi d’un débat avec la salle. Avec Michel Agier, Sarah Barnier, Sara Casella Colombeau et Stefan Le Courant.
Lien vers l’événement

À l’heure où les États européens se replient sur leurs frontières, les chercheurs du programme Babels (EHESS) apportent des données inédites sur les pratiques des polices migratoires en Europe, leurs conséquences sur les populations concernées et leurs effets dans l’opinion publique, et nous montrent comment s’articule le dispositif policier mis en place pour contrôler, expulser, harceler et invisibiliser les migrants

Coordination: Sarah Barnier, Sara Casella Colombeau, Camille Gardesse, Camille Guenebeaud et Stefan Le Courant

Avec les contributions de Benjamin Boutaud, Mathilde Darley, Lou Einhorn, Manon Fillonneau, Jérémie Gauthier, Solenne Lecomte, Valéry Okomo, Laurence Pillant, Bilali Sacko et Elsa Tyszler.

Parution le 24 avril aux éditions le passager clandestin.